Accéder au contenu principal

Objectif n°1: voir les maisons Soleta en Roumanie

vue-terrasse-soleta-four-plus-en-roumanie

soleta-one-plus-la-devanture

Visite du pilote « One »

Avant de nous lancer dans notre projet qui, je le rappelle, a commencé grâce à un article de Mr Mondialisation (!) nous avons pris contact avec le constructeur par l’intermédiaire de leur page facebook.

Comme je le disais à Nicolas, il était impératif pour moi de visiter la maison dans laquelle nous allions habiter avant de commencer à chercher un terrain. Déjà, nous voulions tout simplement voir ce qu’était Soleta, une entreprise roumaine, qui étaient les gens derrière ce projet, comment était la maison en vrai, ce qu’était la fondation « FITS », à quoi ressemblait le design en vrai une fois construit.

Nous avons donc réservé nos vols pour la Roumanie et sommes partis 4 jours à Bucarest pour visiter le tout premier modèle Four Plus en cours de construction à Breaza, au centre de la Roumanie. La responsable Customer Expérience du constructeur, à l’époque Mihaela Steti, ne croyait pas au départ à notre voyage: mais qui sont ces deux français qui veulent construire une maison en France, alors qu’ils n’ont même pas encore trouvé un terrain?

Et bien moi je crois à la chance, et quand j’ai commencé à regarder les vols pour la Roumanie, une promotion de Wizzair s’est présentée: -25% sur tous les vols vers la Roumanie: s’en était décidé, c’était le signe que j’attendais !

Double objectif donc:

– visiter le pilote One dont tout le monde a déjà parlé et qui a suscité un intérêt international, à proximité de Bucarest

soleta-one-plus-triple-vitrage-a-prix-bas soleta-one-plus-a-Bucarest-les-velux

– visiter le chantier du modèle Four Plus à Breaza – la maison n’était en effet pas terminée lors de notre visite – et discuter du projet avec les employés du constructeur.

vue-depuis-la-chambre-de-la-soleta-four-plus-en-roumanie
Vue depuis la chambre du modèle Four Plus – incroyable non?

– (aussi objectif supplémentaire: découvrir la Roumanie)

Visite de la maison témoin à Breaza

Nous n’avons pas été déçus, le pilote est en effet incroyable et au moment où nous sommes arrivés pour le visiter, nous avons tout de suite compris la qualité de la construction. Évidemment c’est la première chose que les gens demandent: à quoi ressemble une maison construite par des Roumains? Et bien quel cliché ! Honnêtement, c’est une des plus jolies constructions que je n’ai jamais visitées. La qualité du bois, la qualité du volume, la température parfaite à l’intérieur alors qu’il faisait chaud dehors… aucun doute, c’est LA maison qu’il nous faut !

Le jour même nous sommes partis voir la maison à 1h30 de route de là au nord. À l’arrivée, bonheur, le modèle Four Plus est superbe ! Pas aussi grande que nous l’avions imaginée, mais avec un volume parfait pour une maison de famille. Ni trop grande, ni trop petite, avec surtout la même qualité de construction que le petit modèle One. En chantier, la maison est tout de même impressionnante: magnifiques terrasses surplombant la petite vallée qui fait face au terrain, grandes pièces hautes de plafond, très beaux volumes, matériaux superbes. Un espace de vie qui en ferait rêver plus d’un !

Bref il n’y avait plus aucun doute: ce modèle sera notre maison, maintenant à nous de trouver le terrain !

vue-terrasse-soleta-four-plus-en-roumanie
La vue depuis la terrasse de la maison témoin en Roumanie

Si vous voulez lire la suite de l’aventure, lisez notre article sur la recherche du terrain puis sur la signature du compromis de vente!

My Soleta France

Nous voulions ouvrir un blog pour raconter notre histoire d’import du concept en France. Soyons honnêtes, c’est compliqué mais nous voulons vraiment y arriver.

Encore plus d’informations sur la page: Le concept en France grâce à Mr Mondialisation.

La Soleta ZeroEnergy

Nous avons ouvert une page dédiée à notre choix de vie que vous pouvez consulter pour plus d’informations: Construire sa maison écologique en bois dans les Hautes-Pyrénées.

Suivez sur notre blog, notre aventure pour quitter Londres et démarrer une nouvelle vie à Aucun dans notre maison Soleta!

 

Benjamin

%d blogueurs aiment cette page :