Notre passage dans Nouvelle Vie le 12 juin à 21h sur M6

Bonjour à tous.
J’écris aujourd’hui cet article après l’émission pour vous donner quelques secrets sur les coulisses.
Je n’aurais pas écrit cet article avant l’émission, mais là j’en ai envie ! Il y a une raison à cela: nous n’attendions pas autant de réactions positives à notre passage !
MERCI !
L’émission ne traitant pas trop de l’origine de notre aventure, vous pouvez lire tous les détails sur notre blog.
Il y a aussi un article assez bien fait sur Parisjetequitte.com que vous pouvez lire ci-dessous. Ecrit depuis le début de l’aventure.
D’ailleurs, pas mal de gens nous demandent comment on nous a trouvé pour l’émission, et c’est grâce à cet article sur lequel sont tombés les casteurs de l’émission.
Il y a beaucoup d’autres histoires sur ce site, en espérant que ça vous donne d’autres sources d’inspiration pour changer de vie :D. A explorer pendant vos heures perdues :).
Notre vie aujourd’hui
Est paru dans la Dépêche du Midi un autre article sur nous avant l’émission, qui lui aussi est bien exact (nous avons donné une interview commune au journaliste)

Ils ont choisi Aucun pour leur «Nouvelle Vie» sur M6
La vie n’est pas rose tous les jours, il ne faut pas croire ça, cependant nous sommes ravis d’habiter dans nos Pyrénées et d’avoir notre nouveau rythme de vie, une belle alternance entre vie perso et vie pro.
Avec ces deux articles, on a une bonne image de notre chemin entre 2015 et 2019: décider de partir dans les Pyrénées, trouver le design de notre maison en Roumanie, essayer d’aller au bout avec le constructeur Roumain, rater à cause de la législation française, trouver le terrain, faire un an de démarche pour l’acheter, perde de vue le constructeur (heureusement?), en chercher un autre (depuis Londres…), prendre conscience de la galère de trouver des artisans dans le coin de notre terrain…, trouver un autre « constructeur » qui « connait » soit disant ses artisans, commencer les travaux, avoir des problèmes avec la banque, puis avec le « constructeur » qui maintenant affirme n’être en fait qu’un « fournisseur de matériaux »…
Un parcours semé d’embûches, et si l’émission montre en fait le côté positif de notre changement de vie, les galères et problèmes rencontrés ne sont pas évoqués vraiment (normal). Tout ça pour conclure:
Aucun changement n’est facile, il faut simplement garder courage et toujours croire en ses choix
Benjamin
Je vous ressors le « Rome ne s’est pas faite en un jour? » ahah.
Malheureusement aujourd’hui, nous nous rendons compte que nous sommes tombés dans la grande confusions des revendeurs de maison en kit. Oui oui, confusion il n’y a pas d’autres mots !
La maison n’est pas encore finie, les coûts globaux pour la terminer ayant explosé. Nous avons fait « trop confiance » et aujourd’hui nous nous en mordons les doigts…! Il va donc falloir attendre encore de nombreux mois avant d’arriver cher nous :(.
Ne JAMAIS faire confiance dans le monde de la construction… et avoir tout sous forme de contrat signé.
A suivre avec un article dédié, la fin des travaux.
Bises à tous chers lecteurs.
Benjamin