Ça y est nous sommes DANS la maison !

Il a fallu s’accrocher mais nous avons déménagé le 7 octobre 🙂

C’est avec un grand plaisir que nous pouvons vous annoncer qu’enfin nous sommes dans la maison. Tout n’est pas fini mais c’est déjà le bonheur!

Nous avons fait la réception de chantier le 1er octobre… et ensuite déménagement en une journée entre Gez où nous louions une maison et notre fameuse maison d’Aucun

J’ai été très absent sur le blog car en effet je n’étais pas trop d’humeur à écrire ces derniers temps, simplement parce que les travaux n’en ont pas fini de trainer et je n’en pouvais plus de raconter et décrire en long et en large tout le retard accumulé…

Un projet de construction de maison en bois ça se prépare mieux que le nôtre je pense, surtout avec des gens qui ont les compétences (il faut bien chercher!!) Bref, faites attention si vous voulez vous lancer dans un tel projet! Surtout patience il faut mieux partir avec un contrat blindé qu’un mauvais partenaire pour la maison de vos rêves.

Si notre maison parait très belle et comme nous la voulions, il faut voir le budget et le temps que nous avons dû y mettre, ce qui n’était pas du tout prévu au départ…

Les photos parlent d’elles-mêmes !

Franchement, la maison est splendide. Mieux que dans nos rêves. L’espace intérieur est lui beaucoup plus grand que prévu et du coup ça nous fait bizarre de voir nos meubles que nous stockions tant bien que mal à Gez avoir autant d’espace !!

L’installation du filet d’intérieur, dont nous rêvions depuis le premier jour de notre projet, est bien en place et le résultat est au rendez-vous !!

Est-ce que ça vous plait?

Bon je ne vous montre pas le reste de la maison, tout simplement parce que ce n’est pas encore fini. Le budget initial qu’on nous avait vendu ayant été totalement sous estimé, il nous faut encore attendre de nombreux mois avant de pouvoir finir les aménagements intérieurs, notamment les placards.

La déco finale à suivre

Tout vient à qui sait attendre, donc nous allons patienter !

En effet il nous reste énormément de choses à payer pour finir la maison, les placards, les parois de douche, les radiateurs sèche serviettes… les meubles.

Je dirais donc que la construction c’est l’épreuve d’une vie, il faut vraiment le vouloir, mais à la fin, assez magiquement, on récole le fruit de son travail 🙂 !

Bon courage pour cette merveilleuse aventure !

Benjamin.

Laisser un commentaire