Jolie découverte en ce mois de Juillet avec le site web / l’app Houzz.

houzz-sur-my-eco-house

Si vous suivez notre blog vous savez désormais que nous préparons activement notre départ dans les Hautes-Pyrénées avec notre terrain à Aucun et notre maison en kit. Houzz est peut être la solution pour trouver des idées. Même meilleures que sur Pinterest !

Houzz: Inspirations pour la maison

Trouver de l’inspiration pour sa maison

Dans le cadre de la préparation de notre projet nous avons l’occasion de découvrir beaucoup de sites webs, d’applications et de professionnels. Ils entourent ou vont entourer nos projets. L’avantage global de ce projet est qu’au delà de la maison elle même nous apprenons plein de choses sur la législation, les règles et normes à respecter.

Notre projet Soleta c’est un peu comme un mariage: le processus de préparation fait partie intégrante de l’ensemble ! En effet nous sommes étonnés de la complexité du monde de la construction. En même temps nous sommes fascinés d’en apprendre autant sur un domaine aussi commun que la construction. C’est un domaine que l’on côtoie tous les jours !

C’est là que j’ai découvert l’application Houzz: nous ne sommes pas seuls dans le domaine de la construction d’une maison de rêve. Il y a tellement de projets dans le monde entier qu’il est difficile de faire les bons choix. Que ce soit les matériaux ou encore la décoration intérieure. Parfois, s’inspirer, c’est la clef.

Les maisons en bois sur Houzz

Notre maison étant en particulier une maison montée en kit, je me suis naturellement intéressé aux autres maisons bois. Il y a effectivement pléthore de maison en bois dans le monde. Mais assez bizarrement aucune ne ressemble à la Soleta? En tout cas toutes les inspirations sont bonnes à prendre surtout pour le jardin ! Nous vous invitons à installer l’application sur vous cherchez des idées pour votre maison bois !

Voir quelques projets sur leur site… mais rien ne vaut le nôtre ;).

A vous donc de trouver les idées pour votre maison sur ce site web que nous recommandons.

Benjamin.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.