Bonjour à tous.

Notre bonheur à nous

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de bonheur. Cela peut paraître bête, mais vous êtes de plus en plus nombreux à nous écrire en nous partageant vos émotions après avoir découvert notre projet et votre envie immense de faire comme nous.

Faites le donc !! C’est à votre portée. Changez de vie c’est pour TOUT le monde.

Déjà, sachez que ça nous fait un immense plaisir de recevoir vos messages et vos commentaires, pour la simple et bonne raison que donner c’est notre raison de vivre ! Nous sommes donc plus que ravis de vous donner de l’espoir, de l’envie, (même de la jalousie …), un sourire sur vos lèvres ou même du bonheur. C’est si rare de nos jours n’est-ce pas? En plus c’est gratuit :)!

Soyez-en sûrs cela ne va pas s’arrêter là, on vous prépare une petite surprise pour début 2019. Vous allez donc être obligés de continuer à nous suivre ;).

Un projet de maison écologique à la montagne.

C’est notre définition du bonheur.

Vous le savez déjà, nous notre définition du bonheur est simple:

Vivre à deux, à la campagne entouré de nature et avec une jolie vue sur les montagnes, dans une jolie maison bois entourée d’arbres, où le bruit du vent dans les feuilles nous transporte instantanément dans nos pensées, où nous oublions le temps qui passe pour profiter à 100% du temps présent.

Ok j’ai dit simple, ça ne l’est pas tellement mais c’est notre raison de vivre désormais. En bref, notre « projet » qui sera long, certes, mais qui nous permettra de profiter le long du chemin de tous ces petits bonheurs :). Voir le premier coup de pelle sur son terrain, voir la dalle coulée en plein été, voir ensuite le montage pas à pas, ça avance tellement vite…

En ce moment nous sommes même dans la phase planification de l’aménagement de notre terrain, et étant passionnés de jardin Nicolas & moi-même, c’est un pur bonheur !!

Vous savez quoi? Le projet est déjà là, notre bonheur est donc déjà acquis !

Pourquoi toujours attendre le bonheur si on peut l’avoir à portée de main n’est-ce pas? Et si le bonheur était déjà là?

Tout vient à qui sait attendre

Maintenant que j’ai dépassé les 30 ans, je commence à dire tout le temps « ma mère disait quand j’étais petit… ». J’adore ! Enfin j’ai atteint l’âge où je peux comprendre la qualité de l’éducation que j’ai reçue. Enfin je peux comprendre pourquoi j’ai du passer par pas mal d’étapes difficiles étant petit. Je ne serais pas qui je suis aujourd’hui sans tout ça 🙂

Du coup vous vous demandez où je veux en venir avec le titre de mon article?

C’est très simple: j’ai beaucoup souffert avant car je voulais toujours faire plaisir aux autres. Aux gens « cools » de ma classe, à mon père, à mes amis mais en fait qui n’étaient pas mes amis. J’ai dû subir ainsi un nombre incalculable de conflits, de clash, de confrontation qui ont profondément remis en cause la vie que je menais.

Quand je regarde où je suis aujourd’hui, je me dis WAOUH ! Mon dieu que de chemin parcouru.

La clef du bonheur

Je vais donc aujourd’hui vous donner la clef du bonheur. Et oui, rien que ça ! Quelle chance vous avez de lire notre blog :).

Voici.

Vous n’irez pas mieux demain. Vous ne serez pas meilleur demain. La meilleure version de vous-même, c’est celle d’aujourd’hui. Vous êtes exactement ce que vous êtes censé être. Votre bonheur est déjà là, il suffit d’ouvrir les yeux. Ce que font les autres? Ce qu’on les autres? C’est leur histoire à eux et en fin de compte, vous n’en n’avez rien à faire. Ce qui compte plus que tout, c’est la vôtre, ce qui se passe maintenant, et que vous fassiez ce qui est au plus profond de vous, ce qui vous fait vibrer chaque jour.

Voilà c’est aussi simple que ça. Si vous êtes « malheureux » comme on le dit, c’est sûrement que vous chercher à avoir ce que vous n’avez pas, à être ce que vous n’êtes pas, à vouloir ce que vous ne pourrez jamais avoir ou à regarder ce que font les autres en vous comparant sans cesse.

Si vous vous recentrez sur vous-même, si vous vivez pleinement ce que vous êtes maintenant, alors vous serez heureux.

Vous sentirez des frissons quand vous écouterez le bruit de votre respiration, vous aurez le sourire aux lèvres quand vous serez en train de faire ce que vous faites déjà (en l’occurence, là, pour moi, écrire).

Quel lien entre bonheur et projet de maison écologique?

C’est simple: notre bonheur à nous c’était de faire quelque chose qui nous tenait à coeur plus que tout: construire notre chez nous dans un endroit que nous adorons plus que tout (comprendre: nous n’avons pas besoin d’être ailleurs, nous sommes déjà là où nous sommes censés être :)).

OK vous me direz c’est notre rêve à tous. Pas forcément.

Certains rêvent d’avoir un immense appartement à Paris avec vue sur la Tour Eiffel. Ils seront certainement malheureux toute leur vie, car déjà ce n’est pas forcément un rêve accessible, et surtout, parce qu’une fois dans cette appartement, ils se rendront compte qu’ils sont envahis de touristes au pied de leur appartement !!

Oui oui car je suis passé par là. Je voulais aussi un appartement à Paris bien placé. Je l’ai eu, je l’ai payé un prix astronomique, je l’ai loué, et je n’ai jamais été aussi stressé de ma vie. J’ai ressenti ce que les propriétaires de Ferrari ressentent: la peur de se la faire voler, abimer et de perdre ce bien si convoité.

Voici pourquoi, au final, le bonheur est dans les choses simples que l’on a déjà.

En espérant que ça vous fasse méditer.

A très vite !

Benjamin.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.