Le permis de construire accordé, notre projet commence enfin !

Bonjour à tous.En raison de nombreux déplacements professionnels nous n’avons même pas eu le temps de vous annoncer cette excellente nouvelle (en dehors de notre compte d’Instagram):

Notre permis de construire est accordé !

Quel soulagement.Je dirais que nous ne sommes qu’au début du chemin même si notre installation dans les Pyrénées est un succès jusqu’ici. En effet nous n’avons pas attendu d’avoir construit notre maison écologique pour quitter Londres et vivre notre rêve d’habiter dans les Pyrénées; C’est chose faite 🙂 et en plus avec chacun notre CDI toujours en poche. Comme quoi, ce projet était bien faisable comme nous le pensions. A venir des articles dédiés sur le sujet de notre changement de vie !

Petite victoire aujourd’hui : nous emménageons dans notre hébergement temporaire, une jolie petite maison dans le village d’à côté et ce pour 7 mois. Oui vous avez bien lu, 7 mois seulement ! C’est nous l’espérons le temps maximum pour avoir nos clefs. Nous verrons si ce délai ulra court pour une construction est bien tenu. C’est surtout une victoire car notre région est peuplée d’hébergements temporaires. Trouver un logement semi permanent n’est pas une mince affaire…Maintenant que l’installation dans les Pyrénées est faite, place… aux dépenses !!

La carte bleue AMEX sans plafond et à débit différé, alliée indispensable de la construction.

A ce titre je me dois d’introduire la carte bleue qui va être l’alliée de notre construction j’ai dénommé l’American Express Air France. Je vous mets d’ailleurs mon lien de parrainage ici pour que vous ouvriez une carte également avec plus de miles à l’ouverture, je ne peux que vous le conseiller !! Marketing transparent: j’aurai aussi des miles si vous ouvrez la carte par ce lien, ce en quoi je vous remercie 🙂

> J’ouvre ma carte AMEX avec le lien de Benjamin

Avec ce lien et si vous souscrivez avant le 20 juin 2018, vous aurez 40 000 miles de bienvenue (au lieu de 20 000) de quoi vous payer un beau week-end gratos ou presque en perspective à Paris par exemple pour vous récompenser des efforts fournis pendant la construction !

Alors oui la cotisation est un gros budget mais il faut voir les avantages avant tout:

  •  un voyage gratos à l’ouverture, il ne faut pas oublier de se faire plaisir !- une carte à débit différé vous permettant de payer d’emblée vos matériaux et services et d’avoir le remboursement de la banque (déblocage partiel de votre prêt) sur votre compte avant prélèvement.
  • ça vous fait plein de miles entre temps… et donc d’autres voyages à venir- une carte bleue sans plafond ! (ou presque). En effet il suffit de prévenir Amex que vous allez faire de gros achats pour votre construction et ils mettent le plafond que vous voulez : 10 000€ par mois, même 20 000€… ca peut être bien utile pour acheter vos fournitures de travaux sans grêver votre plafond de votre carte bleue habituelle…! Car il n’y a rien de plus pénible que de voir sa carte bleue de tous les jours bloquée par une grosse dépense, ce qui arrive forcément toujours quand on construit.L’avantage c’est que chaque gros poste de dépense peut être planifié, vous pouvez choisir votre date de prélèvement et payer en fonction au moment opportun.
  • Profiter des promotions et ensuite profiter de votre prêt immobilier à déblocage différé…. tout en vous payant des voyages héhé.
  • Vous pouvez aussi ouvrir les 2 autres cartes AMEX, Silver et Gold, mais il y a moins d’avantages à la clef…

D’autres astuces à venir

L’astuce d’utiliser la carte AMEX pour se faire plaisir pendant la construction est pour moi une des meilleures…

Comme je suis persuadé que nous aurons plein d’autres astuces à partager suite au démarrage de notre construction, je me ferai un plaisir de vous écrire un article dédié à ce sujet :).

A très vite chers lecteurs pour le début des travaux, prévu ce mois.

Benjamin.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.