Découvrez ici l’intérêt de construire une maison en bois préfabriquée.

Une maison en bois préfabriquée en usine

L’avantage incontestable de se lancer dans la construction d’une maison préfabriquée en usine c’est son côté déjà fait ! Il y a donc beaucoup moins de chance de se planter. La maison a déjà été construite ailleurs. Si vous la construisez maintenant, d’autres l’auront fait avant vous. Dans notre cas notre choix initial de la maison Soleta, en kit, est préfabriquée en Roumanie puis livrée en France. En principe car l’aventure n’a pas continué (lire ici).

La construction d’une maison en bois

La construction d’une maison dont le matériau principal de construction est le bois n’a rien à voir avec une construction de maison traditionnelle.

Le bois est beau, résistant, peu coûteux. Cela en fait le matériau idéal pour la construction d’une maison écologique. L’avantage donc de faire appel à une maison en kit c’est de profiter de tous les avantages du bois et notamment la bonne isolation thermique du bâtiment, et le tout avec un montage en un temps record.

Le bois rend la maison modulaire

En principe, le fait que la maison soit prévue à base de poutre et de poteau la rend modulaire: en bref il est relativement facile de l’étendre en y accolant des extensions.

Il faut cependant faire très attention à prévoir la modularité depuis le début de la construction. Nous ne sommes pas persuadé de faire appel à cette possibilité, mais c’est une idée.

Que des avantages donc à construire une maison en bois !

Vous avez un projet de construction? dites-le nous :). Nous essayons en effet de regarder ce qui se fait comme type de construction, nous sommes donc disposés à vous lire en retour!

A suivre sur notre blog, la suite des aventures pour quitter Londres et démarrer une nouvelle vie à Aucun dans notre maison!

Benjamin & Nicolas

2 thoughts on “Maison en bois préfabriquée : un intérêt incontestable

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.