Découvrez notre future maison en photos (en visualisations 3D)

La Soleta Four Plus est une maison en bois en kit d’origine roumaine. C’est avant tout un concept global, où la maison écologique est placée au centre d’un nouveau style de vie: allier confort, design, durabilité et rapport qualité prix.

La maison familiale idéale

Avant d’effectuer nos recherches pour trouver une maison la plus agréable possible pour être notre futur chez nous et accueillir notre famille, nous avions défini les grandes lignes de notre projet et de ce nous voulions:

– une maison grande avec de l’espace et du volume

– 3 chambres avec chacune sa salle de bain

– de grandes terrasses pour avoir l’impression de vivre dehors

Nos recherches ont été alors assez rapides: nous avons tout de suite choisi le modèle Four Plus qui a l’avantage de combiner tous ces aspects. Ce qui nous a le plus plu c’est l’impression de vivre dedans et dehors en même temps. La possibilité de profiter d’une immense luminosité toute l’année est aussi un énorme plus ! Difficile d’imaginer ne pas être heureux dans une maison comme cela avec une vue exceptionnelle sur les montagnes.

Matériaux constitutifs et montage

Comme on peut le voir sur la galerie photo, la maison est composée de 4 principaux éléments constitutifs:

– des poutres et poteaux qui constituent la structure de la maison, en bois lamellé collé (et non en bois massif, moins résistant)

– des grandes baies vitrées; avec films anti UV et triple vitrage qui assurent une bonne isolation et évite la surchauffe

– des panneaux de bois, peints en blanc, et qui assurent le rôle de mur pour la maison

– des grandes terrasses et pergolas pour l’extérieur, pour casser le soleil et éviter la surchauffe et surtout vivre dehors toute l’année même quand la pelouse du jardin n’est pas praticable (il y aura même un ponton entre l’ère de parking et la porte d’entrée)

L’avantage de cette maison c’est sa constitution simple qui implique une grande facilité d’installation. Il suffit en effet de couler une dalle aux bonnes dimentions et la maison, dont le kit est intégralement placé dans un camion et livré depuis la Roumanie, vient naturellement se poser dessus. Le montage complet de la maison ne necessite alors que quelques mois seulement !

Le plus dur dans nos démarches ce sera le dépôt du permis de construire en fin de compte – pas la construction elle-même.

Un concept 3D ensuite adapté à son cas personnel

Le concept a pris naissance sous forme de visualisations 3D en Roumanie, ce qui assure une bonne représentation mentale et visuelle de la maison dans son environnement. De façon assez surprenante, le terrain sur lequel la visualisation 3D a été dessinée ressemble terriblement à notre terrain dans les Pyrénées ! Et c’est tant mieux car cela nous permet d’imaginer notre maison en vrai dès à présent.

Voici un exemple de ce que cela donne quand l’architecte de Soleta créé un rendu en 3D, pas d’autres mots que magnifique me viennent à l’esprit !

IMG_1024

 

 

Pour suivre le reste de notre aventure, ça se passe sur notre blog.

Benjamin & Nicolas