Devenir (presque) indépendant pour notre alimentation avec myfood

Chers lecteurs nous venons de commander notre serre myfood, yeah!

Nous posons petit à petit les briques de notre installation dans les Hautes Pyrénées !

myfood la serre connectée

Nous venons en effet de commander notre future serre connectée, prénommée My Food. Elle a l’avantage de combiner la permaculture et l’aquaponie pour permettre un rendement incroyable des plantations qu’elle contient.

Entre 250 et 400kg de légumes par an (soit la consommation annuelle d’une famille de quatre personnes)… C’est la promesse de cette serre unique en France de 22m2. Le tout en combinant simplement des plantations verticales, un système intelligent de ventilation contrôlée par des capteurs, des poissons et une pompe. Le tout assure la circulation de l’eau pour arroser les légumes et herbes diverses. Il fallait y penser. Mettre la terre de façon verticale pour assurer une bonne irrigation de votre culture et ce de façon tout à fait naturelle !

C’est actuellement pour nous la meilleure des solutions pour nous assurer une alimentation contrôlée et optimale.

Nous vous invitons donc à découvrir la brochure ci-dessous. C’est la présentation technique de cette serre nouvelle génération: Brochure myfood.eu (juin 2017)

myfood, c’est surtout un véritable projet pour reprendre le contrôle de son alimentation et une vraie communauté de citoyens pionniers que vous pouvez rejoindre et dont nous sommes ravis de faire partie aujourd’hui.

Le modèle family22 avec poêle à granules

Nous avons ainsi choisi le plus grand modèle disponible à ce jour. A savoir le modèle family22. Le design de la serre, qui rappelle d’ailleurs un peu le design des maisons Soleta One & One plus, est vraiment très bien fait.

2 bacs d’aquaponie viennent ainsi se placer au centre. Les espaces extérieurs sont eux réservés aux bacs de permaculture. Comme nous allons vivre à Aucun qui est à 875 mètres d’altitude, nous avons en plus opté pour l’option Poêle à Granules qui permet de chauffer la serre toute l’année et de profiter ainsi d’une nourriture saine, constante et variée.

Une magnifique serre à découvrir dans sa fiche technique: Fiche technique family22

Découvrez la serre en vidéo:

myfood: le prix de cette serre aquaponique connectée?

Là dessus, le site myfood.eu est très clair et donne en effet toutes les indications nécessaires pour bien comprendre le prix de base. Il y a plein d’options disponibles. Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez donc les contacter directement.

En tout cas pour nous le prix demandé semble justifié. Avec la garantie de 12 ans et un système unique où vous n’avez même plus à acheter de légumes au supermarché. Vous faites tout chez vous en toute autonomie.

Il faut savoir que cette serre est plus qu’une simple serre, c’est un projet à part entière…

Quelles implications pour nous et notre projet?

Comme vous le savez peut-être déjà si vous suivez notre blog, notre but est en effet de vouloir être le plus autonomes possible. Être autonome cela signifie bien sûr consommer peu d’énergie primaire (en combinant notre maison avec des panneaux Solaires et une système de récupération d’eau de pluie. Utiliser de l’énergie 100% renouvelable est pour nous très important (nous allons faire appel à Enercoop pour cela). Bien sûr gérer notre alimentation avec notre future serre MyFood va compléter tout ça.

L’intérêt de tout ça c’est de vivre dans un habitat sain. Avec un environnement sain et de manger sainement ce qui va naturellement avec :). Nous voulons être des pionniers avec notre maison. Nous voulons aussi gérer la production de notre alimentation (sans compter le fait que Nicolas a une main verte incroyable…).

Nicolas est notamment végétarien. Il est donc naturel qu’il finisse par gérer la production des végétaux qu’il consomme, ce sans pesticides ! Et moi je vais en profiter avec lui aussi!

A suivre sur notre blog, la suite des aventures pour quitter Londres et démarrer une nouvelle vie à Aucun dans notre maison écologique!

Benjamin

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.